Publié par

Environ 20 % de la population éprouve chaque année des troubles assez proches de ceux d'une dépression usuelle durant l’hiver.Parce que le DAS (Désordre Affectif Saisonnier) ou SAD en Anglais (qui signifie triste !) débute avec l'automne, les scientifiques le rapportent à un manque de luminosité naturelle.

Publié par

Ecouter, cela commence par savoir se taire… Avez-vous remarqué combien les « dialogues » sont très régulièrement remplis d’expressions de ce genre : « il est comme moi quand… » ou bien « ça me rappelle ce qui m’est arrivé… ». Bien souvent, ce que l’autre dit n’est qu’une occasion de parler de soi.

Publié par

Tout est pardonné! Titrait Charlie Hebdo dans un numéro historique une semaine après les attentats de Paris. Le pardon, celui qu'on donne et celui qu'on reçoit, est au cœur de la santé mentale de l'Humanité : C’est la pierre angulaire de sa liberté.

Publié par

L'Analyse psycho-organique, les voies corporelles d'une psychanalyse est sorti. Il est édité chez l'Harmattan. les auteurs principaux en sont Anne Fraisse, Eric Champ et Marc Tocquet, accompagnés de 11 autres auteurs.

Publié par

La conférence du 19 novembre dernier, dont le thème était l’importance du corps en psychothérapie, a trouvé son public : 63 personnes étaient présentes ce soir-là ! Un grand merci à tous pour ce plébiscite.